Shaping the Future. Together.

Valeurs

L'intégrité

L’intégrité signifie être honnête, incorruptible et équitable. Nous observons une confidentialité appropriée concernant nos clients. Nous ne dissimulons pas nos intentions lorsque nous recherchons de l’information. Nous ne faisons que les promesses que nous pouvons tenir. Nous prenons le temps d’examiner nos actions et de nous demander si nous pourrons les défendre ouvertement aujourd’hui et à l’avenir.

L’intégrité au BCG requiert également du courage et le sens des responsabilités. Nous fournissons un travail de très grande qualité selon nos standards et ceux de nos clients. Nous ne compromettons pas notre intégrité intellectuelle pour des intérêts particuliers. Nous partageons nos conclusions objectives avec nos clients, même celles qui peuvent être impopulaires.

Le respect des individus

Nous respectons le désir de développement personnel, les convictions de nos clients, de nos collègues, de nos alumni, de nos recrues et de tous ceux que nous rencontrons au cours de nos missions. Nous traitons chacun avec considération, quelle que soit sa situation. Nous évaluons les idées selon leur pertinence et non en fonction de la séniorité de leur auteur.

Nous agissons de manière ouverte et honnête avec tous. Nous encourageons la critique constructive. Nous récompensons les performances et les contributions cohérentes avec nos valeurs.

Conscients du caractère exigeant de notre métier, nous prenons la responsabilité en tant que groupe et en tant qu’individus de prévenir les situations qui risqueraient de nuire à notre santé ou à nos familles.

La diversité

Au BCG, nous nous efforçons de créer un lieu de travail diversifié. Il est fondamental pour notre réussite d’accepter, de valoriser et d’intégrer les contributions de personnes issues d'horizons variés. La diversité de pensée, d’expertise, d’expérience et de culture est essentielle pour créer un environnement stimulant, propice à l’émergence d’idées nouvelles.

Nous nous engageons à faire du BCG une entreprise où chaque individu a la possibilité de se développer et de réussir, quels que soient son éducation, son origine, son sexe, son identité ou son orientation sexuelle.

La priorité aux clients

Nous mesurons notre succès par la réussite de nos clients. Nous mettons toutes nos ressources à leur disposition et nous nous engageons sans réserve pour leur succès. Nous cherchons à identifier leurs besoins réels et non pas uniquement à fournir un travail de qualité. Dans les arbitrages, entre l’intérêt du BCG et celui du client, c’est l’intérêt du client qui prime.

La perspective stratégique

Nous cherchons à donner un avantage concurrentiel à nos clients. Notre approche consiste à considérer l’activité comme un tout, le système concurrentiel et sa dynamique. Nous identifions les positions de marché et les capacités qui permettent au client de produire des résultats meilleurs et pérennes. L’objectivité est cruciale. Des données valables, des analyses rigoureuses, des perspectives extérieures, la connaissance de l'origine des sujets analysés et une logique explicite servent de base à une prise de décision objective.

La stratégie est importante dans toutes les entreprises. Nous cherchons à identifier les avantages et à communiquer une perspective stratégique tout en mobilisant les organisations des clients.

La création de valeur

Notre but est de créer une valeur corrélée à l'investissement en conseil de nos clients. Nous apportons un changement tangible et positif et non pas uniquement des présentations ou des idées.

Notre travail consiste à produire des idées à même de changer l’état d’esprit de nos clients. Notre travail doit avoir une conséquence directe sur la manière dont nos clients mènent leur activité. Nous devons améliorer leurs capacités afin de fournir à la fois un avantage concurrentiel et de l'impact.

Le partenariat

Une perspective de partenariat guide les relations du BCG en interne et avec nos clients. Nous envisageons nos relations sur le long terme. Nous nous efforçons de construire des liens fondés sur le respect, la compréhension, l’honnêteté, le soutien mutuel. Nous travaillons en équipe, de manière constructive et stimulante. En interne, nous pensons qu’un environnement collégial favorise en permanence l’apprentissage. Nous savons que le travail en équipe et la collaboration sont essentiels à notre succès, à la fois en tant qu'entreprise et en tant qu’individus. Nous aspirons à des liens durables avec nos collègues.

Le partenariat est la base de notre approche client. Nous respectons nos clients et prenons toute la mesure des défis auxquels ils font face. Nous travaillons à tous les niveaux de l’organisation pour conduire un changement durable. Nous tenons compte des connaissances et de l’expérience de nos clients. Nous voulons renforcer leurs capacités, et non nous substituer à eux, dans la gestion de leur activité. Nous cherchons à servir de catalyseur de changement.

L'art du possible

Nous partons du point de vue que le but n’est pas simplement d’appliquer les meilleures pratiques, mais de les inventer. Chaque client est unique, et il existe rarement une seule solution. Nous pensons que les idées innovantes résultent souvent du travail en équipes. Nous cherchons à étendre l’art et la science du management en élaborant des concepts, des théories à partir de notre expérience.

L'impact social

Nous cherchons à avoir un impact positif et durable au-delà du domaine des affaires. Nous croyons que nous pouvons rendre le monde meilleur, à la fois par notre travail chez les clients et par nos actions bénévoles. Nous cherchons à poursuivre des politiques de progrès dans chaque culture où nous proposons nos services. Nous consacrons une partie de notre temps et de nos ressources à la communauté, nous apportons notre contribution à la résolution de problèmes mondiaux aux côtés d’institutions internationales.

Assurer la viabilité de nos économies est une responsabilité fondamentale pour tous : institutions et individus. Au BCG, nous partageons ouvertement notre capital intellectuel pour favoriser le développement durable, nous travaillons avec nos clients pour soutenir leurs efforts dans ce domaine et en tant qu’entreprise, nous prenons des mesures pour réduire notre propre impact sur l’environnement.

Building on Success: Global Asset Management 2011

Croissance dans le secteur de la gestion d'actifs : la pire année depuis 2008

En savoir plus

A propos du BCG

Découvrez le cabinet, nos missions et nos collaborateurs. En savoir plus

Le BCG dans le monde

GlobePrésent dans 48 pays avec 85 bureaux PLUS D'INFO

Le BCG est-il fait pour moi ?

Vous êtes dynamique et curieux, vous souhaitez réaliser vos ambitions professionnelles ou favoriser votre développement personnel ? Rejoignez le BCG. EN SAVOIR PLUS