Evénements

Le 3 février dernier Frédéric Oudéa, Président-Directeur général de la Société Générale, a remis le Prix de l'Entrepreneur Social de l'année à Sylvain Couthier, dirigeant d'ATF Gaia.

ATF Gaia emploie 80% de personnes handicapées, dans son effectif de production, au recyclage et à la revente d’appareils informatiques. Le projet de Sylvain Couthier rassemble les trois qualités fondamentales portées par le Prix de l’Entrepreneur Social : innovation, viabilité économique et impact social. 

Depuis 2007, le BCG organise avec la Fondation Schwab pour l'Entrepreneuriat Social, le Prix de l'Entrepreneur Social de l'Année en France. Afin d'apporter un souffle nouveau aux projets d'entrepreneurs engagés, le prix offre l'opportunité de changer d'échelle grâce à une mission de conseil en stratégie du BCG et l'accès aux réseaux internationaux de la Fondation Schwab réunissant les meilleurs entrepreneurs sociaux à travers le monde.

En partenariat avec Le Parisien Economie - Aujourd'hui en France EconomieMakeSense et l'Avise, ce prix offre aux finalistes une grande visibilité médiatique. Depuis 8 ans, nous découvrons avec grand intérêt vos entreprises, vos idées et vos ambitions dans la recherche d'une 3ème voie conciliant la viabilité économique et l'impact social.

Les trois autres finalistes du Prix ont été mis à l'honneur au cours de la cérémonie : Guillaume Bapst, directeur de l'A.N.D.E.S., Frédéric Bardeau, fondateur de Simplon et Cécile Galoselva, fondatrice d'Etic.

En 2013, le Prix a été décerné à Charles-Edouard Vincent, Président d'Emmaüs Défi.

Redécouvrez l'édition 2013 en images !

PES video 7eme edition image

Le Prix de l'Entrepreneur Social continue de se développer et s’intéresse à de nouveaux types d’entrepreneurs sociaux via le Challenge des jeunes ESSpoirs. 
Des dirigeants de start-ups sociales ont été invités à présenter leur dossier devant un jury composé des anciens gagnants du Prix de l’Entrepreneur Social. 
Lauriane Bassoleil qui représentait les Seintinelles a remporté un accompagnement de 4 mois dans le SenseCube (accélérateur d'entreprises sociales) ainsi que le parrainage d’un membre du jury.

Plus d'informations sur notre site dédié au Prix

Women Leaders Confidences

Au BCG, les femmes apportent une grande richesse au sein de nos équipes et sont une composante essentielle de notre succès. C'est pourquoi la promotion des talents féminins est depuis dix ans une priorité forte. Au bureau de Paris, le réseau Women Initiative a été lancé en 2006 et structure ses actions autour de trois axes : le recrutement, le développement des talents et la valorisation de rôles modèles.
C’est dans ce cadre que nous avons lancé en novembre 2014 le cycle de conférences Women Leaders Confidences, en partenariat avec le cabinet d’avocats Baker & McKenzie, ainsi que les groupes femmes des associations d'Alumni d'HEC et de Sciences Po. Ce cycle vise à donner à des dirigeantes et femmes influentes d'horizons divers l'occasion de s'exprimer sur la création de valeur au féminin, et d’insister sur l'importance des rôles modèles aux côtés des jeunes actives.

Point d’orgue du cycle en 2015, une soirée de charité a été organisée en décembre au profit d'ONU Femmes pour l'autonomisation économique des femmes. Nous avons eu l’honneur d’y accueillir Phumzile Mlambo Ngcuka, Secrétaire générale adjointe de l'ONU et directrice exécutive d'ONU Femmes, ainsi que Madame Pascale Boistard, Secrétaire d'Etat aux droits des femmes.
Rich Lesser, PDG du BCG, a ouvert cette soirée en apportant notamment son soutien à Paris et aux Français après les jours sombres de novembre 2015 et il a rappelé l'engagement du BCG en matière d'égalité hommes-femmes.

Retrouvez en images les grands moments de la soirée.

Toutes les femmes ayant pris la parole au cours du cycle Women Leaders Confidences ont joué le jeu de l’interview vidéo. Retrouvez ici leurs témoignages.

Prix Trajectoires HEC au Féminin 2015

Le BCG est fier d'avoir soutenu l'édition 2015 du Prix Trajectoires HEC au Féminin. A travers cette initiative, le BCG souhaite promouvoir la diversité et contribuer à faire valoir des parcours inspirants.

Le 26 mai dernier, une cérémonie officielle a réuni de nombreuses personnalités et notamment des femmes aux parcours exceptionnels. La lauréate de l'édition 2015 du Prix Trajectoires HEC au Féminin est Laurence Rigolini, Secrétaire Générale et membre du Comex d'ATR. 

Cette soirée a également été l'occasion de présenter d'une enquête exclusive Ipsos / BCG / HEC Alumni sur les réseaux professionnels.

L’étude, intitulée «  Les réseaux professionnels comme facteur de réussite : paradoxes et divergences  », cherche à apporter un éclairage sur ce qu’on appelle un bon réseau professionnel aujourd’hui et comment les actifs construisent le leur. Bien que le réseau soit reconnu comme indispensable pour 66% des répondants, ils sont 77% à affirmer s’appuyer sur un réseau restreint, de moins de 50 personnes et 73% des répondants déclarent ne pas avoir suffisamment de temps pour entretenir leur réseau.

hec-fleche Voir la cérémonie en images  

En savoir plus sur le BCG au féminin   En savoir plus sur l'étude  

Cité de la Réussite (8 et 9 novembre 2014)

Le BCG est fier d'avoir été au rendez-vous de la 19ème édition de la Cité de la Réussite. Cette année, plus de 150 personnalités de tous horizons - économistes, dirigeants d'entreprises, écrivains, chefs d'orchestre, etc. - étaient réunies autour de 50 débats sur le thème de "l'Audace". 

Au BCG, nous incitons chaque jour nos clients à faire preuve d'audace, pour construire les modèles de demain et tirer profit d'un monde en pleine mutation. A l'occasion de la Cité de la Réussite dont le BCG est un partenaire historique, quatre de nos experts ont participé aux débats : 

  • L'éducation : l'audace de tout changer ?
    Luc de Brabandere, Senior Advisor, BCG Bruxelles 

  • L'Afrique : nouveau continent audacieux 
    Patrick Dupoux, Directeur Associé, BCG Casablanca 

  • La vague numérique au cœur de l'entreprise : l'audace de la transition 
    Antoine Gourévitch, Directeur Associé senior, BCG Paris

  • L'audace de la simplicité
    Yves Morieux, Directeur Associé senior, BCG Washington DC

Retrouvez les interviews vidéos de nos experts   En Savoir plus sur la Cité de la Réussite

BCG Logos

BCG Fact Sheet

Download a summary about BCG. Download

Le BCG dans le monde

GlobePrésent dans 48 pays avec 85 bureaux PLUS D'INFO

FAQs

Voici les réponses aux questions qui nous sont souvent posées. En savoir plus